Concours AMF

Notre école est affiliée à l’Académie Musicale de France. L’AMF est une structure nationale agréée Jeunesse et Éducation Populaire. Des concours dans plusieurs régions sont proposés aux jeunes musiciens dans des catégories allant d’éveil à concertiste. Lors de ces concours régionaux les candidats seront notés par un jury composé de professionnels et se verront attribuer une note en fonction de leur prestation. Les meilleurs élèves des catégories préparatoire 2 à excellence seront sélectionnés pour les « finales », concours du Trophée National, fin octobre dans la région parisienne.

Résultats Éliminatoires 2022Résultats Finales 2021

Un outil pédagogique important

Le concours est une étape importante dans le parcours musical et est un outil pédagogique important. Il permet de contrôler la progression de l’élève, de le confronter à d’autres candidats issus d’écoles différentes, de gérer ses émotions face à un jury et un public, de travailler en profondeur un morceau qu’il n’aurait peut être pas abordé en cours avec son professeur.

Ces concours n’ont rien d’élitiste, nous proposons (sans obligation) à nos jeunes élèves d’y participer. Tentez l’expérience, d’autres l’ont fait et certains sont parvenus à décrocher le 1er prix Trophée National.

Finales 2021 à Chaville

Le 25 octobre 2021 se sont déroulées les finales du Trophée National. Plusieurs élèves de l'école y ont participé, après avoir obtenu de (très) bons résultats au concours régional en juin. Félicitations particulières à 4 d'entres eux. En piano 3 élèves se sont distinguées : BUCCIACCHIO Emma, HABER Clémence ont remporté le 1er prix Trophée National, également LORBER Marie qui a eu en plus les félicitations du jury. Autre très belle performance, ZERARA Samir a gagné 2 trophées cette année, dont un avec félicitations du jury, en catégorie supérieur 2 à la guitare classique et à la guitare électrique, ils viennent compléter ceux obtenus en 2017 et 2018. Un grand merci à eux 4 et à tous les autres élèves qui ont participé à ces finales 2021 pour leur beau travail !

Éliminatoires 2022 à Wingersheim

De très bons résultats aux Éliminatoires 2022 de l'AMF ! 32 élèves sur 42 se sont vus décerner un 1er prix AMF. Félicitations toutes particulières à 4 de ces élèves qui ont également obtenu les Félicitations du jury : Baptiste DENNI en Moyen à la batterie, Azra KARABULUT en Débutant au piano, Benjamin HUBER en préparatoire 2 au piano et Clémence HABER en Élémentaire 2 également au piano.

Contactez-nous

École de Musique Muller
43 route de Dachstein
67120 Molsheim

Mentions légales

Le contenu du site est licencié sous Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les images du site proviennent de Freepik.
Site créé par Quentin Marlats.